fbpx

Reconnaissance d’images

Grâce à un moteur d’intelligence artificielle, les applications mobiles natives et les Progressive Web Apps disposent d’une fonctionnalité de reconnaissance d’images.

La reconnaissance peut concerner des tableaux ou des fresques, mais également des objets en volume comme des statues ou des éléments architecturaux.

Grâce aux évolutions récentes de ces technologies, Wezit intègre la reconnaissance d’objets en mouvement voir même de végétaux ou d’animaux.

Comment ça marche ?

L’intelligence artificielle travaille toujours sur une base d’éléments de référence que ses algorithmes exploitent pour déduire une pertinence.
Plus il y a de visuels de référence et meilleure est la précision.
Des bases de données publiques peuvent être exploitées : c’est pour cela que la reconnaissance universelle des objets est en marche.

Pour vos projets, nous constituons une base de données de plusieurs dizaines de visuels par objet ou par œuvre.
Un tableau peut ne nécessiter que trois ou quatre images quand il en faudra quelques dizaines une statue complexe et encore davantage pour identifier une espèce d’arbre par exemple.

Nous vous accompagnons dans la constitution de cette base de données et versons le plus souvent ces bases de références dans le domaine public.
Les algorithmes sont ensuite entraînés à la reconnaissance, en leur indiquant, au début, les bons résultats en cas d’erreur. Rapidement, le système se fiabilise et peut être exploité de manière sûre.

Musée Départemental de la Résistance & de la Déportation
Lorris – France

Le musée de la Résistance basé dans le département du Loiret, en France reçoit chaque année de nombreuses classes et des familles comprenant des adolescents. Il est toujours difficile de sensibiliser ce type de public à une thématique aussi lourde que celle de la guerre mondiale.

Musée des Beaux Arts de Dijon
Dijon – France

Le musée des Beaux-Arts de Dijon vient de terminer une rénovation sur les 10 dernières années, modernisant ses locaux pour accueillir environ 1 500 œuvres d’art, exposées dans 50 galeries sur une surface de 4 200 m².

Autres fonctionnalités