fbpx

L’affichage dynamique permet de proposer, sur des écrans situés à différents endroits du musée ou du lieu d’exposition, des informations contextualisées sur les événements à venir à court ou long terme, et des informations pratiques pour les visiteurs.

Les contenus sont administrés de manière centralisée et un programme pour player de type Brightsign a été mis au point pour assurer la diffusion sur moniteur ou projecteur.
Profitant de la dimension transmédia de Wezit, les programmes proposés peuvent par exemple être diffusés sous forme d’alertes sur les applications mobiles ou sur un site internet, par exemple.

La diffusion d’informations en affichage dynamique sur des écrans est une technique assez ancienne. Il fallait donc innover, toujours en assurant une parfaite adaptation aux besoins.

Wezit est toujours fidèle à sa stratégie transmédia. Un contenu disponible doit pouvoir être librement utilisé sur différents types de dispositifs interactifs ou non. L’affichage dynamique ne déroge pas à la règle.

L’affichage est constitué d’une succession d’écrans, dont il est possible de paramétrer la composition et la durée d’affichage.

Les contenus peuvent être des médias provenant de la médiathèque de Wezit, dans laquelle vous aurez préalablement déposé les photos et vidéos qui seront automatiquement optimisées.

Les choix d’affichage sont programmés dans le back-office Wezit et diffusés via un programme spécifique Wezit signalétique dynamique sur les écrans.

Les mêmes informations peuvent être diffusées sur d’autres dispositifs fixes ou interactifs, comme le guide de visite, par exemple.

Le système de signalétique dynamique de Wezit est organisé spécifiquement pour le secteur de l’exposition : musées, show-rooms, sites patrimoniaux, recevant des visiteurs et proposant des rendez-vous événementiels de temporalité variables.

Interface avec un calendrier d’évènement externe

Vous pouvez interfacer Wezit avec des bases de calendrier existants.
Le format ICal est le pivot des échanges.

Il est ainsi possible de collecter les événements sur le site web existant d’un musée, ou au contraire, de fournir périodiquement une liste d’événements au format ICal pour le site développé dans d’autres technologies.

Museon Arlaten
Arles – France

Le museon arlaten a rouvert ses portes en 2021 dans le sillage de la conception historique de Frédéric Mistral modernisée et s’appuyant largement sur le numérique pour la médiation.