Le musée du travail DASA à Dortmund, en Allemagne, présente, sur une surface d’exposition de 13 000 mètres carrés, les mondes du travail d’hier, d’aujourd’hui et de demain.
Institution éducative permanente de l’Institut fédéral pour la sécurité et la santé au travail. Elle informe les publics sur le monde du travail, son importance pour l’individu et la société ainsi que sur l’importance d’une organisation du travail adaptée à l’homme.
En avril 2024, l’exposition « Respect » a été inaugurée à la DASA. Elle se penche sur la problématique du respect mutuel dans une société diverse. Elle s’adresse en premier lieu aux jeunes de 14 à 18 ans, car les aspects de la diversité et de la discrimination jouent également un rôle important à l’école, dans la formation, l’orientation professionnelle ou l’entrée dans la vie active.
Wezit a réalisé quatre dispositifs interactifs dont deux applications pour iPad et deux stations interactives développées dans Unity.
Une première borne propose différents films et jeux qui peuvent être joués en groupe, le terminal de la borne contrôlant l’image, le son et la lumière dans la zone de jeu.
Une autre station utilise une caméra de profondeur avec la technologie ToF pour reconnaître la silhouette des visiteurs et les placer dans différents environnements professionnels. Les joueurs découvrent 20 métiers différents et signalent par des gestes s’ils les aiment.
Ce projet a été réalisé avec :
Ce projet a été réalisé avec la solution Wezit mobile et Wezit in situ.
Les contenus sont administrés par la plateforme Wezit studio.