Le Consortium Intelligence du Patrimoine au Château de Chambord est une initiative moderne visant à fusionner la technologie et le patrimoine culturel.
Situé au Château de Chambord, il explore comment les nouvelles technologies telles que l’intelligence artificielle peuvent enrichir la compréhension et l’expérience des visiteurs en interagissant avec l’histoire et l’architecture du château, créant ainsi une expérience culturelle novatrice.
Wezit a réalisé, pour le consortium “Intelligence des patrimoines” piloté par l’université de Tours, le programme “La Boussole” qui permet aux visiteurs du château de Chambord d’effectuer une visite totalement personnalisée grâce à des algorithmes qui ajustent en temps réel leur parcours à partir de critères définis au lancement de l’application.
La visite se réinvente à chaque fois au gré des différentes propositions de déambulation dans les jardins.
L’application « La boussole” du château de Chambord propose au visiteur une proposition de visite créée sur mesure pour chacun.
L’application est directement téléchargeable sur son smartphone. Les contenus peuvent optionnement être entièrement chargés sur son smartphone pour s’affranchir des réseaux
Un choix multicritère génère un parcours personnalisé qui s’adaptera à l’attente de l’utilisateur
Ce projet mené avec des scientifiques est totalement basé sur la plateforme Wezit et ses outils de contextualisation.
Ce projet a été réalisé avec :
Ce projet a été réalisé avec la solution Wezit mobile.
Les contenus sont administrés par la plateforme Wezit studio.