RMN Grand Palais

Nom du projet Application mobile d'interprétation et de services pour le Grand Palais
Dispositifs Application mobile native
Client RMN Grand Palais - Paris France
Avantages du projet Dématérialisation de la billetterie - Modules d'interprétation multimédia - Manipulation d'objets en 3D temps réel - Reconnaissance d'images - Achats in-app

Monument emblématique de la ville de Paris, le grand palais accueille deux fois par an des expositions temporaires très populaires.

L’équipe de médiation a confié à Wezit la création d’une application qui vise à proposer une offre permanente au public, intégrant de nombreux services  Billetterie dématérialisée, agenda des événements avec création de son agenda cible  notifications, visites des expositions permanentes…

L’application est disponible sur les stores Apple et Android et est administrée par Wezit mobile.

L’application mobile propose de nombreux contenus audio pour les visiteurs ainsi que des services comme les billets dématérialisés.

Un paiement in app permet l’achat de la section audioguidée de l’application mobile. Chaque exposition temporaire fait l’objet de nouveaux parcours actualisés grâce à la plateforme Wezit.

Le contenu peut être très simple, de type visioguide intégrant des visuels, des textes et des séquences audios. Il peut également faire l’objet de jeux proposés au visiteur comme pour l’exposition “Jean-Paul Gaultier”. Les jeunes publics pouvaient personnaliser leur propre photo avec des vêtements Gaultier.

Des fonctionnalités avancées sont proposées également dans la structure technique de l’application. La manipulation en 3D temps réel ou la reconnaissance d’images (ici pour l’exposition “Gauguin”apportent une nouvelle forme d’interactivité et connectent les visiteurs avec les collections.

Ce projet a été réalisé avec :

Ce projet a été réalisé avec la solution Wezit mobile.
Les contenus sont administrés par la plateforme Wezit studio.

Suivez-nous sur :