CITÉ DES CIVILISATIONS DU VIN

Nom du projet Cité du vin - exposition permanente
Dispositifs Tables interactives avec reconnaissances tangibles d'objets et 3D temps réel - Cartes interactives - Audiovisuels
Client Cité des civilisations du vin - Bordeaux - France
Avantages du projet Expérience interactive en 3D temps réel en utilisant des totems de bustes de personnages illustres pour naviguer sur une table à reconnaissance tangible d'objets.

La Cité des civilisations du vin a ouvert ses portes en juin 2016 à Bordeaux.

Plaçant le digital au centre de ses dispositifs de médiation, la Cité du Vin a souhaité intégrer un dispositif interactif majeur, permettant au public de découvrir l’impact du commerce du vin sur le développement de la cité.

Deux tables interactives multitouch, à reconnaissance tangible d’objets, proposent au public une navigation en 3D temps réel dans des lieux emblématiques de la ville dans les différentes époques de son histoire.

Le visiteur doit choisir une statuette symbolisant la période souhaitée, puis l’utiliser sur une table horizontale comme un “joystick” pour naviguer dans les lieux. Sur un écran vertical, l’image 3D s’affiche, suivant son déplacement.


Ce dispositif, réalisé en partenariat avec MG Design et AGP, a nécessité l’intégration de nombreuses technologies innovantes pour obtenir des qualités de rendu 3D de très haut niveau.

La table interactive est pilotée par des objets qui, posés à sa surface, sont reconnus par le système.

Chaque époque est symbolisée par un totem incarnant un personnage emblématique de la période… En le posant sur la table, la carte de l’époque apparait et en le déplaçant, le visuel en face du visiteur se déplace en temps réel dans les rues de Bordeaux pendant l’époque concernée

La modélisation 3D a été poussée vers un grand réalisme, affiché sur un écran de grand format.

Des tournages au drone ont été réalisés dans tous les vignobles de la région et appellent le visiteur vers « une carte des terroirs” interactive.

Ce projet a été réalisé avec :

Ce projet a été réalisé avec la solution Wezit in situ.
Les contenus sont administrés par la plateforme Wezit studio.

Suivez-nous sur :